Côte d'Ivoire : Le prix bord champ du cacao fixé à 900 Fcfa contre 825 en 2021
Tiemoko Koné ce vendredi, à l'ouverture de la 8e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat à Abidjan
Les prix bord champ de la campagne 2022/2023 café-cacao ont été fixés lors du dernier Conseil des Ministres et dévoilés ce jour.
900 FCFA le kg de cacao pour la campagne principale 2022/2023, contre 825 FCFA lors de la campagne 2021/2022, soit une hausse de 75F. Le kg du café passe lui de 700 FCFA à 750 soit une hausse de 50F.
L'annonce a été faite ce vendredi par le Vice-président, Tiemoko Koné, à l'ouverture de la 8e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat.
Tiémoko Koné, Yacé et Adjoumani ce vendredi
L'événement s’ouvre ce vendredi 30 septembre 2022 à Abidjan (Heden Golf Hôtel), son thème est "La transformation locale du cacao: opportunités pour les artisans chocolatiers".
Ak
Infos à la une
Sous un chapiteau climatisé après avoir copieusement mangé et reçu l’argent (comme frais de transport) vous applaudissez et riez. C'est la nouvelle technologie de lavage de cerveau made in rdr. Dans moins de mois vous allez vomir (rembourser) ce que vous avez mangé. On sera d’abord à 875fcfa, après à 850F puis 800F ou 500F et pour terminer si possible VERS LE Ghana.
Allô !!! Allô !!! Allô !!! Mon canari troué @jordan tchakotoxxxl ce n'est pas pour poser question. Es-tu fils de paysan ? Connais-tu le cacao ?. Je t'invite à abattre un arbre de trois mètres de diamètre à la hache et faire une plantation en empruntant une piste cabossée . Dur dur d'être paysan et être fils de paysan. Qui veillera à l'application de ce prix dans les campagnes. Pisteurs et autres rapaces viendront s'enrichir sur le dos des parents en appliquant leurs prix selon des critères qui leurs sont propres. J'attends davantage pour les paysans car je voudrais les voir rouler aussi dans les grosses voitures..God help us...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire