Côte d'Ivoire : Auprès de ses collègues Ministre Bruno Koné à la 2e édition du salon des collectivités, estime que c'est le cadre privilégié du partenariat public-privé
Bruno Koné et ses collègues ministres au salon des collectivités à Cocody (Ph KOACI)
Hier jeudi 29 septembre 2022 s'est officiellement ouvert au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, la 2e édition du salon des collectivités de Côte d'Ivoire, comme sur place constaté par KOACI.
Placé sous le thème de "Développement des territoires : actions publiques et solutions privées", ce salon a vu la présence des acteurs du développement local et d'une délégation du Maroc, pays hôte, à la cérémonie d'ouverture.
Aux côtés de ses collègues ministres Vagondo, Paul Danho, Mariatou Koné, le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Koné a justifié sa présence à ce salon par le fait que c'était une occasion pour lui d'apporter son soutien personnel et celui de son Département ministériel aux organisateurs.
Quant aux questions liées au développement urbain, Bruno Koné a promis de les accompagner, afin de mener à bien le projet d'urbanisation harmonieuse des villes.
Selon le Ministre Bruno Koné, cette édition du salon des collectivités est un cadre privilégié de promotion de partenariats public-privé et s'inscrit dans la droite ligne de la politique de développement de villes durables, ainsi que de des initiatives de collaboration entre son Département ministériel et les collectivités locales, à travers la Plateforme collaborative de Contrôle des Constructions, en vue de créer un cadre de vie sain et attractif pour les investisseurs.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire