Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, plus de 131 milliards de FCFA pour améliorer la qualité des voies d'accès au District des Savanes
L’Etat ivoirien a signé depuis le 05 juillet 2022 un accordé de crédit de plus de 131 milliards de FCFA avec l’Agence Française de Développement (AFD), pour le financement du projet d’amélioration de la connectivité routière de la région des savanes.
Ce projet vise à améliorer la qualité des voies d’accès au District des Savanes et à désenclaver davantage la région avec l’aménagement de pistes et la construction d’ouvrages de franchissement en zones rurales, afin d’améliorer la mobilité des populations rurales et de leur simplifier corrélativement l’accès aux opportunités socio-économiques.
Il prévoit également plus spécifiquement la réhabilitation des tronçons de la route du Nord, sur les sections Ouangolodougou-Burkina Faso longue de 35 kms et Ouangolodougou – Mali longue de 100 kms, ainsi que la réhabilitation de pistes et la construction de ponts dans les zones rurales.
Pour rappel, la région des savanes est composée de celle du Poro (Korhogo), la Bagoué (Boundiali) et le Tchologo (Ferkessédougou).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire