Côte d'Ivoire : Décès de la première femme générale de l'armée ivoirienne Akissi Kouamé (proches)
La Générale Akissi Kouamé (Ph KOACI)
Triste nouvelle pour l’armée ivoirienne. Le médecin-général de Brigade, Akissi Kouamé, première femme Générale de l’armée de Côte d’Ivoire, est décédée à Abidjan, apprend KOACI ce jeudi 29 septembre 2022 de ses proches.
La Générale avait été célébrée du 16 au 19 décembre 2021 par la Commission nationale d’hommage aux doyens (Cnhd) à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire de Cocody devant des officiers supérieurs, des officiers, des sous-officiers de l’armée, des parents, amis, invités et connaissances qui lui ont témoigné leur reconnaissance, au premier rang, la Reine mère, Nanan Avouléh 3.
Quelque temps après cette cérémonie, la Gle Akissi Kouamé, frappée par une maladie, s’est retranchée, comme confié par une de ses proches.
« Je viens d’apprendre la nouvelle, je n’ai pas les mots et je suis touchée. Je digère la nouvelle difficilement, généralement, c’est quelqu’un quand elle a mal, elle se retire pour prier. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, pour l’instant, je suis en train de faire mon deuil », a confié Adèle Kouassi, nièce de la Générale.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire