Côte d'Ivoire : Bouaké, rendant hommage à leur bienfaiteur, des femmes de plusieurs associations sensibilisées sur la fistule obstétricale
Des femmes assistant à la cérémonie (ph KOACI)
Issues du canton Fari, des femmes, de différentes associations, ont rendu un hommage à Monsieur Koffi Amani Emmanuel, fils de Konankankro. Le terrain de football de Konankankro, village communal de Bouaké, a servi de cadre, le samedi 24 septembre 2022, à la mise en œuvre d'une cérémonie de remerciement et d'hommage à l'endroit d'un cadre de ce canton.
Environ cinq associations de femmes exerçant dans diverses activités se sont retrouvées ce jour-là pour cette fête à l'honneur de leur bienfaiteur commun. Une fête qui, par moment, s'est transformée en campagne de sensibilisation sur des maladies dont sont victimes les femmes, notamment la fistule obstétricale. Sensibilisation mise en œuvre par Zaouli Bi Zaouli de l'AIBF Bouaké.
« Cette cérémonie d'hommage et de remerciement à l'égard de Monsieur Koffi Amani Emmanuel, est l'occasion pour nous, de lui témoigner notre engagement à l'accompagner dans tout ce qu'il entreprendra pour l'épanouissement des femmes d'une part et d'autre part, pour le développement de la région de Gbêkê...» a indiqué dame Yéo Aminata, porte-parole de toutes les associations présentes. La porte-parole a profité de l'opportunité pour formuler quelques doléances à l'endroit du parrain. Outre ses sollicitations, elle s'est engagée à sensibiliser les femmes, afin que ces dernières se fassent dépister de la fistule obstétricale, maladie dite de la honte.
Pour sa part, Koffi Amani Emmanuel alias Manu, l'homme pour qui ce rassemblement a été initié, et acceptant d'en être le parrain, a fait savoir que « Qui aide la Femme, aide l'Humanité ».
Reconnaissant, le parrain a remercié la présence distinguée des chefs couronnées aux côtés des femmes et a fait savoir que ses actions pour le bien-être des femmes, sont loin d'être terminées. « Nous œuvrons toujours pour le social. Jusqu'au 15 du mois prochain, je ferai une tournée dans toutes ces associations pour voir leurs différentes doléances énumérées et les aider selon nos moyens... » a promis le parrain.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire