Côte d'Ivoire : Bouaké, les routes de Belle Ville 1 entièrement impraticables, le quartier abandonné par la mairie et autres autorités de la ville ?
Une portion de la voie de Belle Ville 1 très dégradée (ph KOACI)
Le constat fait sur l'état de la voirie à Belle Ville 1, un quartier populaire de Bouaké, est plus qu'alarmant et nécessite une réaction dans les plus brefs délais des autorités compétentes. Après plusieurs alertes dans les médias depuis belle lurette, c'est la sourde oreille tant bien du côté des autorités municipales, politique qu'au niveau des cadres.
La voirie de ce quartier, de jour comme de nuit, enregistre pourtant un flux important d'usagers. Cet axe, démarrant juste après la fin du bitume partant de l'église Anago (Iset) au carrefour Eni, traverse pour moins d'un kilomètre le quartier Belle Ville 1 jusqu'au carrefour du Petit Camp situé sur la route de Fètèkro, voie principale dont les usagers des quartiers Soukoura, Belle Ville 1, Belle Ville 2, Kanankro..., empruntent fréquemment à tel point que ce tronçon principal est devenu exigu et enregistre quotidiennement des accidents mortels.
Cette deuxième voie principale du quartier Belle Ville 1 qui devait être recouverte de bitume pour le bonheur des riverains depuis environ deux ans est en constante dégradation du fait de l'érosion. Depuis belle lurette, notons-le, voir un engin de la mairie procéder au reprofilage à défaut du bitumage de cette voie allant de l'Eni au carrefour petit camp en passant par le petit marché de Belle Ville 1, semble utopique.
En attendant une réaction des autorités compétentes, notamment la mairie ou encore les cadres (ministres) qui paraîtraient l'abandonner, le quartier Belle Ville 1 risque d'être isolé des autres quartiers, notamment son voisin direct Soukoura, en raison du débit impressionnant d'eau issu des fréquentes pluies qui ne cessent de dégrader cette route devenue désormais impraticable.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire