Côte d'Ivoire-USA : Sécurité, lutte contre le terrorisme, Kandia Camara échange avec une émissaire de Joe Biden, annonce d'arrivée d'experts pour une évaluation des aides sollicitées
Molly Phee et Kandia Camara ce jeudi à Abidjan
La ministre des Affaires Etrangères, Kandia Camara a accordé une audience, ce jeudi 29 septembre 2022, à son cabinet à Molly Phee, Secrétaire d'Etat des Etats Unis, Adjointe aux Affaires Africaines, personnalité politique américaine en charge des questions africaines.
Les échanges entre Kandia Camara et son hôte du jour ont porté sur plusieurs points à savoir l'économie, la formation et la sécurité. La ministre des Affaires étrangères a sollicité l'aide des États-Unis pour le renforcement de ces secteurs susmentionnés.
Elle lui a adressé les remerciements de la Côte d'Ivoire pour avoir bien voulu accepter son invitation, mais aussi et surtout pour le soutien que les États-Unis apportent au pays dans bien de domaines, surtout au plan sécuritaire.
La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, a réitéré ses remerciements à son hôte et a plaidé pour que le Président de la République des État unis d'Amérique vienne en Côte d'Ivoire.
En retour, Secrétaire d'État des Etats Unis Adjointe aux Affaires Africaines a annoncé qu'avec "la nouvelle politique mise en place par le Président des États-Unis Joe BIDEN" des experts américains viendront en Côte d'Ivoire en vue d'une bonne évaluation des aides sollicitées.
Wassimagnon
Infos à la une
Plutôt que de t'activer pour aider le président, tu es comme les bictogo qui paradent, cette clique qui a disparu, c'est marrant comment tout le monde disparait quand y'a un soucis, ça me rappelle, pour ce qui concerne ADO, la présidentielle de 2020. Tout le monde se terre et réapparait d'un coup quand l'orage est passé !
-Kandia CAMARAAA !! Comment voulez-vous qu'une personne qui ne sait pas écrire son propre nom, puisse comprendre les enjeux très complexes géostratégiques du monde ? Kandia croit que la fonction de ministre se résume à des protocoles... -Les impérialistes aiment bien que les pays qu'ils veulent exploiter soient représentés par des médiocres et cela les rassure de leur supériorité.
Je cite : "Les échanges entre Kandia Camara et son hôte du jour ont porté sur plusieurs points à savoir l'économie, la formation et la sécurité" -Si la pauvre Kandia savait que les USA font actuellement des acrobaties pour vouloir agresser des pays comme la Chine, la Russie, le Venezuela, les pays africains et du moyens Orient, ...c'est pour des questions d'ordre économique. C'est la CIA et les européens qui ont assassiné Lumumba (dissout dans de l'acide, ne restant qu'une dent), pour les richesses du Congo qu'ils veulent prendre gratuitement. Ils ont détruit l'Irak, la Libye, etc pour leur pétrole. Les USA se sont servis du dollar pour prendre en esclavage monétaire le reste du monde. De quelle économie parle Kandia ??? Peut-être qu'elle n'y comprend rien comme son mentor titulaire du « Phd périmé » ?? -Concernant le terrorisme, ce n'est même pas la peine de s'étaler dessus. Lorsqu'on parle de "terrorisme", il faut s'intéresser à toutes les formes du terrorisme (terrorisme islamiste, terrorisme d'état, etc). Les médias mensonges ne parlent que du terrorisme islamique. Or, le terrorisme d'état (qui vient de ceux que tout le monde connaît), n'est pas souvent évoqué. Dans le terrorisme, il y a le mot terreur. Le terrorisme d'état fait autant de dégats que le terrorisme islamiste, ...mais les médias parlent moins du terrorisme d'état (qui fait que beaucoup dans les élites du tiers monde ont peur de travailler dans l'intérêt de leur propre pays, pour se mettre au service des impérialistes). Le terrorisme d'état est là depuis des siècles, alors que le terrorisme islamiste est récent...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire