Côte d'Ivoire : Projet de rénovation de la Pyramide du Plateau et construction d'immeubles, Bruno Koné échange avec un consortium italien
Bruno Koné et son hôte Sarah Pittoni au Plateau (Ph KOACI)
L'État de Côte d'Ivoire a déboursé la somme de 500 millions de francs CFA pour l'acquisition de la Pyramide du Plateau.
L’achat a été opéré « avec la personne présumée propriétaire, mais un accord a été trouvé et c’était notre position depuis le début. Nous savions ce qu’il avait payé à l’Etat de Côte d’Ivoire et c’est ce montant qui lui a été retourné, 500 millions de Fcfa », avait déclaré le ministre Bruno Koné lors du rachat de cet édifice.
Des mois après le rachat de ce bâtiment qui faisait la fierté de la Côte d'Ivoire et qui est tombé en ruine, un consortium italien a marqué sa volonté à réhabiliter la pyramide du Plateau.
C'est dans ce cadre que Bruno Koné, ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, a reçu en audience dans l'après-midi d'hier, mercredi 28 septembre 2022, Mme Sarah Pittoni cogérante de la société Primus Holding, spécialisée dans la recherche de financement et d'exécution de travaux BTP, à son cabinet au Plateau, comme sur place constaté par KOACI.
Cette dernière est venue lui présenter son expertise dans le domaine de la construction d'immeubles.
Au cours de cet entretien, Madame Sarah Pittoni a manifesté l'intérêt du consortium italien pour le projet de rénovation de l'immeuble "La Pyramide", et la construction de 3 tours à usage administratif, afin de résorber le déficit de bureaux et d'améliorer les conditions de travail des fonctionnaires et agents de l'État.
En retour, le Ministre Bruno Nabagné Koné a rappelé les efforts du gouvernement pour le retour de ce bien immobilier dans le patrimoine de l’État, et réaffirmé l'engagement de son Département ministériel à œuvrer en faveur de la restauration de tous les édifices publics.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire