Côte d'Ivoire : Les quatre CHU transformés en établissements publics hospitaliers nationaux
Le CHU d'Angré
Le Conseil a adopté huit décrets dont cinq portant sur la transformation des centres hospitaliers et universitaires de Cocody, de Yopougon, de Treichville, de Angré et de Bouaké en établissements publics hospitaliers nationaux. Ces CHU étaient anciennement des établissements publics à caractère industriel et commercial.
Les trois autres décrets portent respectivement sur la transformation de l'établissement public à caractère administratif dénommé, SAMU, le Service d'aide médical urgence en établissement public hospitalier national spécialisé.
De même, les deux autres décrets portent sur la création d'établissements publics hospitaliers régionaux et sur la création d'établissements publics hospitaliers départementaux. Ces décrets participent de la mise en œuvre de la réforme hospitalière engagée par le Gouvernement en vue de moderniser la gouvernance des centres hospitaliers et améliorer de façon significative la qualité des soins offerts aux malades.
Ces décrets leur confèrent une autonomie financière et fonctionnelle simplifiée souple ainsi qu'une offre de soin axée sur la qualité à des coûts accessibles.
La création des établissements publics hospitaliers régionaux et départementaux permet de résorber les insuffisances du système public hospitalier et garanti aux populations une prise en charge permanente et des meilleurs soins de qualité.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire