Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à propos du déblocage du compte bancaire de Gbagbo comme promis par Ouattara : « Le chef d'Etat est un homme de parole »
Gbagbo et Ado en juillet 2021 à Abidjan
Le déblocage du compte bancaire de l'ancien président de la République, Laurent Gbagbo, comme annoncé par le chef de l'État ivoirien à la veille de la célébration du 62ᵉ anniversaire du pays, serait effectif.
L'information a été rendue publique par la presse locale ce matin. Le porte-parole du gouvernement estime que "c'est sans surprise que la promesse du chef de l'État a été respectée", même s'il dit ne pas avoir la capacité d'enquêter sur ce qui en est de la gestion des comptes des individus.
« Je pense que ce sont les intéressés eux-mêmes qui peuvent nous dire si leurs comptes ont été débloqués. Le secret bancaire existant, nous n'avons aucune capacité à aller enquêter pour savoir ce qui en est de la gestion des comptes des individus. Je note que les journaux sont plus informés que nous en la matière. On ne va pas leur demander de nous donner leurs sources. En tout état de cause, ce ne serait pas une surprise parce que le chef de l'État a toujours respecté tous les engagements, toutes les promesses qu'il a pris. Comme vous le dite, c'était une promesse du chef de l'État ivoirien. C'est sans surprise que cette promesse pour nous en tout cas est respectée. Cela montre encore une fois de plus, combien de fois, le chef d'État est un homme de parole ».
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Disons plutôt : " Dramane Ouattara est la JUSTICE en CI''.
Vous savez que le secret bancaire existe, mais vous savez bloquer le comptes individuels sans mandat de la justice. La justice marche sur la tête dans ce pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire