Mali : De retour à Bamako, le Premier ministre Abdoulaye Maïga accueilli en héros par des partisans après son discours à l'ONU
Retour triomphal du Premier ministre par intérim, Abdoulaye Maïga (ph)-
Le Premier Ministre par Intérim et porte-parole du Gouvernement, Abdoulaye Maïga, est bien rentré à Bamako, après sa participation à la 77e session de l'Assemblée Générale des Nations aux Etats unis.
Malgré le caractère parfois lamentable de son allocation, il a été accueilli ce mardi par une foule de partisans en liesse qui avaient répondu au mot d'ordre de mobilisation, depuis l'aéroport jusqu'au boulevard de l'indépendance.
En effet, à la tribune de l'ONU, le Premier Ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga, n'avait pas mâché ses mots, s'en prenant ouvertement à Alassane Ouattara, Mohamed Bazoum ou encore la France qu'il avait qualifié de "junte".
Alors que le Mali actuel pro russe semble empêtré dans l'affaire des soldats ivoiriens injustement détenus et dans une crise économique et sécuritaire inquiétante, il n'avait pas hésité à franchir la ligne rouge en traitant "d'étranger", le Président du Niger.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire