Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Matchs amicaux FIFA, après le Togo, les éléphants s'imposent largement  face aux Guinéens (3 – 1)
 

Côte d'Ivoire : Matchs amicaux FIFA, après le Togo, les éléphants s'imposent largement face aux Guinéens (3 – 1)

 
 
 
 5518 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 septembre 2022 - 20:08

l'Ivoirien Seko Fofana ce mardi au stade Licorne d'Amiens en France après le match contre la Guinée (Ph KOACI)

 

 

Les éléphants après leur victoire contre le Togo affrontaient la Guinée Conakry ce mardi 27 septembre 2022 au stade de la Licorne en France.

 

Pour cette rencontre amicale internationale FIFA, le sélectionneur Français Jean-Louis Gasset a aligné dans un 4-3-3 classique pour le onze entrant, Sangaré Badra Aliou, Serge Aurier, S. Diomandé, L.Sylla, Souleyman Doumbia, Franck Kessié, Séko Fofana, J. Kouassi, Issiaka Sangaré, J. Krasso, Nicolas Pépé,

 

À la 30e minute, un pressing de Sangaré Ibrahim arrive à tromper le défenseur qui marque contre son camp. Les éléphants ouvrent donc le score face aux joueurs de la Guinée Conakry.

 

Très vite, les hommes de Jean-Louis Gasset prennent de la confiance après leur premier but contre les Guinéens. Souleyman Doumbia, le jeune de 26 ans, alourdit le score à la 42e minute en venant à bout du portier guinéen.

 

Une meilleure première mi-temps des Ivoiriens puisqu’à la 46e minute, avant la fin de la première période, Seko Fofana marque le 3e but des éléphants de Côte d’Ivoire. 3 – 0, c’est sur ce score que les deux équipes se séparent pour cette seconde prestation des pachydermes ivoiriens.

 

Du retour des vestiaires, les deux équipes entament la seconde période sous une fine pluie au stade la Licorne d’Amiens. Le collectif du « Syli national » de la Guinée revient avec un moral gonflé à bloc. Une montée bien cordonnée des Guinéens aura permis au milieu de terrain Diakhaby Mouctar de réduire le score en venant à bout du portier ivoirien Badra Aliou.

 

Une seconde période pendant laquelle les Guinéens vont asseoir leur domination dans le camp des éléphants de Côte d’Ivoire avec des offensives bien menées, mais qu’ils n’arrivent pas à concrétiser.

 

C’est finalement sur le score de 3 – 1 que les Ivoiriens s’imposent face aux Guinéens au stade Licorne d’Amiens.


 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Matchs amicaux FIFA, après le Togo, les éléphants s'imposent largement face aux Guinéens (3 – 1)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article