Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2022-23, Me Kamara Adama s'engage à établir les cartes d'identité nationale des élèves de la classe de terminale du District du Denguélé
Me Kamara
Me Kamara Adama, député d'Odienné commune, a apporté une réponse plus structurelle aux difficultés portées à sa connaissance, aussi bien par la population que par les autorités administratives et académiques, relativement à l'année scolaire 2022-2023 dans le District du Denguélé.
Face au diagnostic peu reluisant de l'Ecole dans ce district au vu des données statistiques communiquées par le ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, le député, a pris des mesures fortes.
Le député s'est engagé à prendre en charge les frais d'établissement des jugements supplétifs tenant lieu d'actes de naissance des élèves du district du Denguélé en classe d'examen (CM2, 3ème et Terminale) ; les frais d'établissement du certificat de nationalité et de la carte nationale d'identité des élèves de Terminale ; les frais d'inscription des candidats au CEPE, BEPC et BAC pour l'ensemble des deux régions du Kabadougou et du Folon.
Vue d'Odienné
Pour résorber l'absence de manuels et de livres didactiques, le député a décidé de faire dons de livres (anglais, physique-chimie, français, math, SVT) à chaque élève des classes de CM1, CM2, 4ème, 3ème, 1ère et Terminale du district autonome du Denguélé.
A tout cela, il faudrait ajouter 500 tables-bancs à distribuer dans les écoles du district qui en ont besoin. Mieux, pour pallier la problématique du déficit d'enseignants, Me Kamara envisage d'instaurer un système de télé-enseignement pour des matières spécifiques qu'il financera entièrement.
Au total, ce sont sept mesures fortes que le député d'Odienné commune a pris pour rehausser le niveau de l'Education dans tout le district.
Pour rappel, le 12 septembre 2022, lors du conseil politique du RHDP tenu à Abidjan, Alassane Ouattara, président de cette formation politique avait, à l'occasion, demandé aux élus et cadres de son parti, d'être plus proches et à l'écoute de leurs populations.
Un message reçu 5 sur 5 par Me Kamara Adama a fait de cette requête son cheval de bataille.
Wassimagnon
Infos à la une
Bien meme si je n'apprecie pas les gens obligés d'épouser les parents du presi pour exister politiquement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire