Côte d'Ivoire : Extension de l'Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, les précisions du BNETD
Les travaux d’extension de l’université de Korhogo (DR)
Les travaux d’extension de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, dans la région du Poro (Nord) sont en cours de réalisation.
Le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) maître d’ouvrage fait des précisions suivantes :
« Ces travaux concernent 04 bâtiments sur le site actuel et 14 bâtiments de l’ancienne bâtisse », indique la structure de l’Etat ivoirien.
Il faut noter que, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité et de l’efficacité du système éducatif.
L'Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) est une université publique située dans la ville de Korhogo au Nord de la Côte d'Ivoire.
Créée par le décret n° 2012-985 du 10 octobre 2012, elle est issue de la mutation de l'ex Unité régionale de l'enseignement supérieur (URES) de Korhogo rattachée à l'université de Bouaké au centre de la Côte d'Ivoire créée par le décret n° 96-614 du 9 août 1996. Elle s'est inscrite, dès son ouverture, dans le système LMD (Licence-Master-Doctorat).
L'université porte le nom de Péléforo Gon Coulibaly, un ancien chef coutumier de la région de Korhogo, qui était proche du président ivoirien Félix Houphouët-Boigny.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire