Côte d'Ivoire : Représentation du PPA-CI au sein de la CEI, Abel Djohoré répond à Katinan : « Un parti politique n'est pas le baromètre de l'institution »
Abel Djohoré (Ph)
Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) réclame sa présence au sein de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Le mouvement politique de Laurent Gbagbo dénonce la mise en place des CEI locales alors qu’il n’est pas encore situé sur son sort.
Le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Abel Djohoré, répond à Justin Katinan Koné.
Selon le député de Gagnoa, la crédibilité des futures élections locales qui devront se tenir en 2023, ne se mesureront pas par la présence ou non du PPA-CI au sein de la CEI.
« Un parti politique n’est pas le baromètre de la CEI », a insisté M. Djohoré, assurant que, ce n’est pas parce que ce parti politique est absent de la commission électorale, que cette institution n’est pas « crédible » et n’assure pas des élections « transparentes ».
À en croire l’ancien collaborateur de Guillaume Soro dans la rébellion, l’absence au sein des CEI locales, du tout nouveau parti politique, le PPA CI, fondé par l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, s’explique par son absence au sein de la commission centrale.
Il a expliqué que dès lors que ce parti sera intégré à la commission électorale centrale, il pourra faire partie des commissions locales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des clowns analphabètes cherchent à plaire aux sauteur de clôtures d'abidjan, pour l'entretien et la maintenance de leurs ventres. Ils se sentent donc obligés de dire des bêtises. Côte d'ivoire yako. Tampiri
Si un parti politique n'est pas le baromètre de la CEI, on se demande bien pourquoi le rdr est si accroché à CONTRÔLER la CEI. Quand des clowns et autres mendiants du restaurant sont prêts à raconter des idioties pour paraître aux yeux de leur gourou.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire