Côte d'Ivoire : Renouvellement des organes de la CNMCI, le processus a démarré aujourd'hui, l'Assemblée générale pour l'élection du Président annoncé pour le 22 janvier 2023
Au lancement du processus de renouvellement de la CNMC dimanche à Abidjan (ph KOACI)
Le lancement du processus de renouvellement des organes de la Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire (CNMCI) pour la mandature 2023-2028 a eu lieu ce week-end à Abidjan avec l'installation des membres du comité électoral présidé par Berté Bouakary.
Depuis dimanche matin, les membres de ce comité électoral ont investi le terrain pour informer les préfets sur le processus électoral, sensibiliser les artisans dans les régions et instituer les comités locaux. Ces activités se dérouleront sur sept jours.
L'inscription sur les listes électorales et la transmission des listes électorales provisoires au Comité électoral par les préfets, l'affichage des listes électorales provisoires dans les préfectures et au siège de la CNMCI etc. auront lieu du dimanche 2 au dimanche 16 octobre.
Selon le chronogramme à notre possession, le processus électoral prendra fin le 28 janvier 2023 avec la publication du résultat définitif. Bien avant, la tenue de l'Assemblée générale pour l'élection du Président de la Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire aura lieu le dimanche 22 janvier 2023
George Kloh Ouattara, inspecteur général et représentant du ministre de l'Intérieur et de la sécurité, a déclaré que le premier essai n'a pas été concluant, mais le plus important aujourd'hui est que les choses aillent de l'avant.
« À travers ces élections, nous voulons passer du virtuel au réel. Il faut que les organes dirigeants de cette chambre consulaire puissent avoir l'onction de leurs paires », a-t-il ajouté.
Le Président du comité électoral a promis créer des candidatures, des élections crédibles et transparentes. « J'invite les artisans à se mobiliser pour les différents scrutins en s'inscrivant sur les listes électorales présentent à la Préfecture », a déclaré, Berté Bouakary.
Notons que les branches d'activités concernées par ces élections sont, l'agro-alimentaire, l'alimentation, la restauration, mine et carrière, construction et bâtiment, métaux et constructions métalliques, mécanique, électromécanique, électricité et petites activités de transport, artisanat d'art et décoration, hygiène et soins corporels, audiovisuel et communication, textile, habillement, cuir et peaux et bois et assimilés, mobilier et ameublement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire