Côte d'Ivoire-Italie : Aboubakar Soumahoro se présente aux législatives italiennes
L'ivoirien Aboubakar Soumahoro se présente aux élections législatives, ce dimanche 25 septembre, sous les couleurs de l’alliance Verts-Gauche italienne.
Âgé de 42 ans, le natif d'Abidjan est candidat sous les couleurs de l’alliance Verts-Gauche italienne dans cette circonscription d’Emilie-Romagne. Ses chances de victoire en Italie sont quasi nulles, pays peu ouvert et conservateur, berceau du fascisme, le paysage politique italien est largement dominé par l'extrême droite.
Arrivé en Italie à l’âge de 19 ans après avoir été cireur de chaussures dans son pays natal, Aboubakar Soumahoro a d’abord vécu à Aversa, dans la banlieue de Naples, et partagé un appartement avec 15 personnes.
Ak
Infos à la une
Noir et musulman, soit aucune chance dans cette Italie, berceau du fascisme où tu peux passer des jours sans croiser un seul noir dans les rues de leurs grandes villes. Ou alors ce sont des tresseuses senegalaises, femmes des cuisiniers exploités.
Tu peux diriger avec quelle justice ? Il faut commencer par cesser de torturer les femmes avant.
Tu peux aller essayer dans les pays arabes d'abords avant d'aller en Europe, vous avez les même idées...ils sauront comprendre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire