Côte d'Ivoire : Ce que fait Sory Diabaté ex candidat à la présidence de la FIF au Brésil
Sory Diabaté au Brésil (Ph)
Silencieux depuis l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) laquelle il a échoué de peu de deux voix (63-61) sont Idriss Diallo, Sory Diabaté tisse discrètement ses toiles pour revenir sur la scène du football ivoirien.
L’actuel représentant en Afrique de la société SAS Festival international espoirs, organisatrice des tournois Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon) et sud Ladies Cup en France, séjourne depuis le samedi 17 septembre 2022 au Brésil.
Selon ses proches, le bras droit de feu Sidy Diallo, se trouve au pays du roi Pelé à l'invitation de l'Athletico Paranaense, club de première division du championnat national brésilien situé à Curitiba, à 403 km de Sao Paolo.
« Cette visite a pour objectif de créer une plateforme d'échanges avec les responsables du club avec en perspectives une collaboration entre la Côte d'Ivoire et le Brésil et surtout facilités des programmes Afrique-Amérique du Sud, deux zones reconnues comme de grandes pourvoyeuses de footballeurs talentueux au reste du monde », explique-t-on.
Présent sur place après son passage lors de la Coupe du Monde 2014, Sory Diabaté a pris la mesure des actions de développement du football brésilien. Et ce, au contact de clubs et acteurs de renom, à l'image de Luiz Felipe Scolari, ex-sélectionneur du Brésil et vainqueur de la Coupe du monde 2002 avec la Séléçao.
Selon les coulisses de ces échanges, de bonnes nouvelles sont attendues dans les prochaines semaines pour le football ivoirien et partant de celui du continent africain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire