Côte d'Ivoire : Sémien, découverte d'une plantation d'un demi-hectare de cannabis, un suspect interpellé
L'interpellation d'un suspect dans un champ de cannabis à Man (Ph KOACI)
C'est une importante plantation d'un demi-hectare de cannabis qui fut découverte dans un campement situé à 5 kilomètres de Sémien dans le département de Facobly.
Cette découverte a été faite le mercredi 21 septembre 2022 par les éléments de la Direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) de Man, apprend KOACI de sources sécuritaires.
L'importante découverte a été possible grâce à l'exploitation d'une information anonyme qui permit la saisie de ce produit prohibé.
Selon les informations en notre possession, source, il était mentionné depuis quelque temps dans cette localité, la présence d’un grossiste de cannabis dans un campement à 5 kilomètres de Sémien.
L'enquête ouverte par les fins limiers de la maréchaussée a permis de surprendre le suspect un certain Justin Kambou, ivoirien, âgé de 49 ans.
La minutieuse fouille des trois cases de son campement a permis dans un premier temps de saisir 3 sacs de cannabis séché estimés à plus d’une dizaine de kilogrammes.
Ensuite une autre découverte d'une plantation de plus d’un demi-hectare de cannabis camouflé dans un champ de maïs fut faite par les policiers.
Enfin, notons que le stock d’herbes a été conduit dans les locaux de la police antidrogue de Man et M. Justin Kambou a été mis à la disposition du parquet près le tribunal de première instance de Man où il doit répondre de ses actes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire