Côte d'Ivoire : Grève des contrôleurs aériens, des passagers « débarqués » après leur embarquement à Abidjan, des Ministres en Pompiers ?
Malgré les menaces et l’appel à l’apaisement par le dialogue, l’organisation syndicale dénommée « Union des Syndicats des contrôleurs aériens de l'ASECNA » en abrégé USYCAA a mis en exécution sa grève qui prend fin dimanche et pourrait être reconduite pour une période illimitée, si tous les points de revendications des travailleurs ne sont pas satisfaits.
Tract de grève
Selon des informations en notre information à cette heure, l’aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan est paralysé par la grève des contrôleurs aériens.
Nous apprenons que, deux vols ont débarqué leurs passagers après leur embarquement. En outre, aucun atterrissage de vol commercial n’aurait été signalé depuis le déclenchement du mouvement de grève.
Trois Ministres, dont les noms n’ont été révélés par une source jointe par KOACI, seraient en ce moment à l’aéroport pour tenter de régler la crise avec les contrôleurs aériens.
Enfin, en raison de l'ampleur de la grève, des compagnies comme Air Côte d'Ivoire ont annulé l'ensemble de leurs vols.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire