Nigeria: Saisie record à Lagos de 1,8 tonne de cocaïne estimée à plus de 180 milliards de FCFA
Drogue saisie (ph)-
Un record de 1,8 tonne de cocaïne a été saisi dans un entrepôt à Lagos , a déclaré le porte-parole de l'Agence nationale nigériane de lutte contre la drogue.
La National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA), a annoncé avoir démantelé un important entrepôt dans une propriété isolée de la région d'Ikorodu à Lagos.
Les agents déclarent avoir saisi 1,8 tonne (1 855 kilogrammes) de drogue illicite estimé à une valeur supérieure à deux cent soixante-dix-huit millions deux Cent cinquante mille dollars (278 250 000 $) équivalent à environ 182 671 125 000 francs cfa.
Au moins quatre barons de la drogue dont un Jamaïcain et un responsable d'entrepôt ont été arrêtés dans le cadre d'une opération bien coordonnée et dirigée par les services de renseignement qui a duré deux jours dans différents endroits de l'État de Lagos.
Il s'agit de la plus grande saisie de cocaïne de l'histoire de l'agence anti-stupéfiants du Nigeria.
L'Afrique de l'Ouest est une importante plaque tournante du transit de la cocaïne fabriquée en Amérique latine et vendue en Europe.
En avril, la police ivoirienne a saisi plus de deux tonnes de cocaïne, tandis que les autorités de l'archipel insulaire du Cap-Vert ont saisi 9,5 tonnes de cocaïne en 2019.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire