Côte d'Ivoire : Lancement officiel ce vendredi des travaux de construction de l'échangeur du Carrefour Akwaba de Port Bouët
Le développement arrive aux portes des populations des communes Koumassi et de Port Bouët. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’intégration du grand d’Abidjan, le premier Ministre, Patrick Achi, procédera ce vendredi 23 septembre 2022 au lancement officiel des Travaux de construction de l’échangeur du Carrefour Akwaba de Port Bouët.
Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Kouakou Koffi, invite les cadres et fils du District d’Abidjan à prendre part à cette importante cérémonie.
Selon nos informations, les travaux du carrefour de l’échangeur d’Akwaba dans la commune de Port-Bouët entreront dans sa phase active en fin novembre ou début décembre 2022.
D’un coût global de 26,2 milliards FCFA, les travaux démarrés le 15 décembre 2021 sont prévus s’achever en fin juin 2024, soit pour une durée de 30 mois.
Les travaux consisteront à la construction de voies neuves, à l’éclairage publique et à l’aménagement paysager à savoir deux ouvrages d’art, 5 kilomètres de voie et un viaduc entre le VGE et l’autoroute de Grand-Bassam.
L’ouvrage principal (ouvrage d’art 1) sera réalisé en 2x3 voies en dalle nervurée précontrainte reliant le VGE-A100 de longueur 395,4 m sur fondation profonde, l’aménagement d’un giratoire au sol avec les raccordements des quatre axes, à savoir le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE), la rue Atlantique, l’autoroute Grand-Bassam et la voie express de l’aéroport d’Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire