Côte d'Ivoire : Le Ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin annoncé à Abidjan la semaine prochaine
Gérald Darmanin (Ph)
Selon plusieurs sources, le Ministre de l’Intérieur de France, Gérald Darmanin est attendu la semaine prochaine à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Si l’on ignore pour à ce jour les raisons officielles de sa venue sur les bords de la lagune Ebrié, nous apprenons qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une visite « officielle » et est prévue pour le 25 septembre 2022.
Outre les sujets relatifs aux questions migratoires, Gérald Darmanin devrait notamment évoquer l'avenir de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILT) situé à Jacqueville et largement soutenue par Paris, précisent certaines sources.
Durant son séjour, le premier policier français, devrait rencontrer à Abidjan son homologue ivoirien, Vagondo Diomandé.
Avant son retour en France, Gérald Darmanin sera reçu par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara le 26 septembre 2022, informe-t-on.
Pour l’heure, Abidjan et Paris n’ont pas encore confirmé ou infirmé cette information, relayée par plusieurs sources depuis 24 heures.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je cite : "Gerard Darmanin devrait notamment évoquer l'avenir de l'académie internationale de lutte contre le terrorisme( AILT)..." -Je ne comprends pas !! -Mali Khôh, c'est la France qui "soutient" le terrorisme. Le bon sens voudrait qu'on éclaire la lanterne de tous les terriens devant le conseil de sécurité de l'ONU. -S'il existe du journalisme et des journalistes sur cette planète, c'est l'occasion de poser des questions pertinentes au ministre français. RFI, France 24, ...vous pouvez aussi interviewer les autorités françaises sur les graves accusations du Mali...ou bien ??? Votre journalisme là ne s'adresse qu'aux africains ?? -Cette histoire de AILT est un risque pour les ivoiriens. On vous dit que voilà quelqu'un qui est accusé de sorcellerie, et qu’il peut porter atteinte à votre vie par ses pratiques occultes,...sans vérifier si c'est vrai ou faux (grâce au gôpô), vous invitez le présumé sorcier à élire domicile chez vous...bizarre ! bizarre ! à moins que vous soyez vous même sorcier aussi ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire