Côte d'Ivoire : Un usager « arnaqué » pour l'obtention de la gestion des toilettes publiques du nouveau Grand marché de Koumassi, la Mairie décline toute responsabilité
Chantier du Grand marché de Koumassi (DR)
Un opérateur dit avoir déboursé la somme de Cinq millions (5.000.000) FCFA au sein de la Mairie de Koumassi afin d’obtenir la gestion des toilettes publiques du nouveau Grand marché.
Ce dernier et ses proches accusent la Mairie de l’avoir arnaqué. Une accusation qualifiée de tendancieuse qui met à mal l'honorabilité et la probité du Maire Ibrahim Cissé Bacongo. La collectivité a donc décidé de réagir.
Selon la Mairie de Koumassi, dès le lancement officiel des travaux de construction du Grand marché le 24 juin 2021, Monsieur Yann El Jawad, Gérant de l'entreprise chargée de la réalisation dudit marché, a fait savoir que sa société bénéficie d'un accompagnement financier de la Banque Populaire de Côte d'Ivoire.
« Ce faisant, aucune structure autre que cette banque n'est habilitée à percevoir l'argent pour l'attribution de places ou de box dans le futur Grand marché. Aussi, les versements sont faits au sein de cette banque et l'opérateur ne perçoit que les reçus qui font foi », explique l’institution.
Par ailleurs, la Mairie de Koumassi, tout en compatissant à la douleur de cet usager qui s'est fait visiblement arnaquer, décline toute responsabilité dans cette affaire et lui demande de porter plainte auprès des autorités compétentes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire