Côte d'Ivoire : L'artiste Abou Galliet met fin à 11 années d'exil, pour Blé Goudé « l'hirondelle annonce le printemps »
L’artiste zouglou, Aboubacar Diabaté alias Abou Galliet a mis fin à ses années d’exil. Onze (11) ans, après s’être exilé en France au lendemain de la crise politique de 2010-2011, l’artiste originaire de la région de Touba, est rentré au pays.
Il a été reçu dans la soirée d’hier mardi 20 septembre 2022 par le ministre de la réconciliation et la cohésion nationale, Bertin Kouadio Kona, (KKB).
L’artiste Abou Galliet par ailleurs conseiller culturel de Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) a exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara et au Ministre KKB.
Charles Blé Goudé n’a pas lui également manqué via une note publiée sur son réseau social américain d’exprimer sa reconnaissance au ministre en charge de la réconciliation pour avoir facilité ce retour. Avant de conclure « quelqu'un a dit que l'hirondelle annonce le printemps. », comme si l’artiste était venu préparer le retour au Pays de l’ancien leader de la galaxie patriotique.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Bonne arrivée chez toi, sur ta terre natale cher frère ! La CI n'est pas la propriété privée de quelqu'un.
On ne comprend plus rien dans cette histoire là maintenant. Gbagbo est là, Pickass est sur le terrain il va partout. pourquoi des plaisantins continuent de jouer les exilés importants ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire