Côte d'Ivoire : Deuxième passage des journées locales de vaccination contre la poliomyélite, plus de 2 millions d'enfants de 0 à 5 ans concernés dans 32 districts sanitaires
Yeboua Amoikon ce mardi à Abidjan (ph KOACI)
Le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, en collaboration avec I'OMS, l'Unicef, le Rotary club et d'autres partenaires, organise le deuxième passage des Journées Locales de Vaccination (JLV) contre la poliomyélite du 23 au 26 septembre 2022.
Au cours d'une rencontre d'information avec la presse, Dr Yeboua Amoikon, chef de service communication au Programme élargi de vaccination (PEV) a annoncé qu'au cours de ce deuxième passage des JLV polio, 2 222 451 enfants âgés de 0 à 5 ans, seront vaccinés dans 32 districts sanitaires à haut risque de polio.
Le lancement officiel de cette campagne est prévu le 23 septembre 2022 dans le district sanitaire de Yopougon au terminus du bus 47 au quartier Soghefia sous la présidence de Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Selon lui, ces « Journées Locales de Vaccination contre la poliomyélite viennent à propos pour renforcer la protection des enfants vaccinés en routine et au cours des éditions précédentes, mais également pour offrir une chance de rattraper tous ceux qui n'ont pu être vaccinés auparavant ».
Les mobilisateurs et les vaccinateurs visiteront les ménages afin de sensibiliser les populations et vacciner les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite.
« Notre stratégie va constituer à faire du porte-à-porte et nous allons investir les lieux de grand rassemblement, écoles, marchés etc. Nous rassurons les populations sur la qualité du vaccin et insistons sur la gratuité de la vaccination des enfants. Nous rappelons aux parents la nécessité de continuer à faire vacciner les enfants, car la seconde dose ne pose aucun problème de santé », a conclu, Dr Yeboua.
Pour rappel, le premier passage des Journées Locales de Vaccination contre la poliomyélite s'est déroulé du 17 au 20 juin 2022 et à permis de vacciner 2 222 451 enfants de 0 à 5 ans.
Par ailleurs, les districts sanitaires concernés par JLV contre la polio du 23 au 26 septembre sont entre autres, Abobo Est, Abobo Ouest, Anyama, Yopougon Est, Yopougon Ouest-Songon, Adjamé-Plateau-Attecoubé, Cocody-Bingerville, Koumassi, Port-Bouët-Vridi, Treichville-Marcory, Agboville, Sikensi, Tiassalé, Fresco, Sassandra, Dabou, Grand-Lahou, Jacqueville, Adzopé, Akoupė, Alépé, Yakassé-Attobrou, Divo et Guitry.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire