Nigeria : Dernière session de l'AG de l'ONU pour Buhari à New-York
Arrivée de Muhammadu Buhari à New-York (ph)
Le Président nigérian Muhammadu Buhari est arrivé ce lundi à New York aux Etats-Unis pour participer à la 77e session de l’Assemblée Générale des Nations unies (AGNU). L’Assemblée Générale, composée des 193 membres, est le principal organe de délibération, d’élaboration des politiques et de représentation des Nations Unies.
Le voyage de Buhari à New-York pour prendre part à la 77e session de l'Assemblée générale de l’ONU sera sa dernière sortie officielle en tant que Président à ce genre de rencontre, car il se retirera des affaires en mai 2023 après la fin de son mandat.
Le thème de la 77e session qui s'est ouverte le mardi 13 septembre est « Un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués ». À cette AG, il est prévu que le Président Buhari prenne la parole le mercredi 21 septembre, se prononcera sur la politique nationale du Nigeria. Pour la suite de son agenda, le Président nigérian aura des rencontres bilatérales avec des dirigeants d'autres pays dans le but de renforcer les liens et de présenter les opportunités d'investissement au Nigeria.
À l’occasion de la semaine de haut niveau de la 77e AGNU, du 19 au 26 septembre 2022, les chefs d’État et de gouvernement, et d’autres représentants nationaux de haut niveau, présenteront leurs priorités et échanger sur les grands enjeux mondiaux
Les principaux sujets à l’ordre du jour de cette Assemblée générale sont entre autres la guerre en Ukraine, la crise énergétique, la lutte contre les changements climatiques, la fin de la pandémie de Covid-19 et un sommet spécial Transformer l'éducation.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire