Côte d'Ivoire : Bouaké, un élu offre des kits scolaires à 5000 élèves du primaire et secondaire démunis
Quelques récipiendaires en compagnie du donateur (ph KOACI)
Environ 5 000 élèves, issus de familles démunies, ont bénéficié de kits scolaires à la faveur de la rentrée scolaire 2022-2023. Ce don de haute portée sociale est l'œuvre du premier adjoint au maire de la commune de Bouaké, Paul Dakuyo, par ailleurs député de la nation.
« C’est juste un geste pour aider nos parents à scolariser leurs enfants en cette période difficile. C’est notre manière à nous d’alléger leurs charges scolaires. Par la même occasion, nous appliquons le programme "Une Côte d’Ivoire plus solidaire" du président de la République Alassane Ouattara. Nous investissons dans l’éducation pour que dans les années qui viennent, nous ayons des cadres capables de propulser la Côte d’Ivoire au firmament », a fait savoir le donateur ce samedi 17 septembre 2022 après la séance de remise aux élèves du primaire et secondaire sélectionnés à Bouaké.
Il a invité les parents d’élèves à ne pas démissionner malgré les difficultés, car dira-t-il, « La tâche est difficile certes, mais il est de notre devoir de parents d’encadrer nos enfants jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes ». Ce geste de solidarité envers les populations défavorisées, notons-le, est à sa neuvième édition.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire