Côte d'Ivoire : 54 millions de marbre offert à un édifice religieux de Gagnoa
Kamaté Issiaka a offert le samedi 10 septembre 2022 à l'Imam de la grande mosquée de Gagnoa El Hadj Aboudramane Kamagaté, du marbre vert d'une valeur de plus de 54 millions fcfa. Ayant appris que les fidèles musulmans de la grande mosquée de Gagnoa collectaient des fonds pour couvrir de carreaux les 2000 mètres carrés que représente toute la surface de l'intérieur de ce lieu de prière d'Allah, Kamaté Issiaka a promis depuis le mois de Janvier 2022 au chef de projet Bamba Aboubacar, de poser une action de grâce, en offrant du marbre à cette mosquée qui a vu exaucer ses nombreuses prières.
Plus de neuf mois après cette promesse, il a finalement tenu parole dans la matinée du samedi 10 septembre 2022. C'est dans une mosquée bondée d'imams, de muezzins, d'hommes et de femmes que s'est déroulée la cérémonie de remise de don. Très ému de ce geste de générosité, l'Imam Kamagaté Aboubacar, a invité ses pairs à une prière de bénédictions à l'endroit du donateur. Il en a profité pour solliciter tous les fidèles à suivre l'exemple de Kamaté Issiaka en faisant des dons pour aménager ce lieu de prière construit depuis 1997.
Le chef de projet a profité de cette l'occasion, pour informer les imams et les fidèles musulmans de la grande mosquée de Gagnoa, sur le fait que les travaux de pose du marbre qui viennent d'être offerts, s'élèvent à près de 12 millions fcfa. « Avec la foi en Allah, rien n'est impossible...» ont répondu les fidèles de la grande mosquée de Gagnoa à cette sollicitation.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire