Gabon : L'opposant Guy Nzouba-Ndama pris avec plus d'un milliard dans des valises au retour du Congo, le film de la saisie
Guy Nzouba-Ndama et l'argent samedi à Kabala
L'opposant Guy Nzouba-Ndama a été pris avec 500 millions de Fcfa dissimulés dans des valises alors qu'il revenait du Congo Brazaville voisin.
La saisie a été effectuée samedi par les forces de police à Kabala, ville située à quelques kilomètres de la frontière congolaise.
Apparemment "balancé" par des sources, selon nos informations, alors que les communicants proches du pouvoir gabonais relaient eux "un contrôle de routine", c'est après la fouille des valises cadenassées et transportées à l'arrière des pickups du cortège de l'ancien président de l'Assemblée nationale gabonaise (1997 à mars 2016, ndlr), qu'il fut arrêté et placé en garde à vue.
La saisie de cet argent "congolais" dans les mains du président du parti « Les Démocrates », filmée volontairement par les éléments de forces de l'ordre et d'autres témoins, tombe à point nommé pour le pouvoir en place, à quelque 10 mois de la prochaine élection présidentielle.
Infos à la une
Souvent je me demande pourquoi Dieu m'a fait noir ? Tous des abrutis de derrière génération
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire