Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo prend officiellement la tête de son Parti le MGC et martèle « il y a beaucoup de défis à relever », ce qu'elle prévoit
Simone Gbagbo et Marie-Claude Kraidy lors de la passation de charges à Cocody (Ph KOACI)
L’ancienne première n’écarte pas l’option de se présenter à la prochaine présidentielle de 2025 si les militants de son parti politique, le Mouvement des générations Capables (MGC) lui en donnent l’occasion.
Son divorce politique consommé avec ses anciens camarades du Parti de Gbagbo, l’ex-députée d’Abobo, désormais présidente de sa formation politique, a officiellement pris la tête du MGC hier jeudi 15 septembre 2022, à sa résidence à Cocody, Riviera Golf, comme sur place constaté par KOACI.
Une cérémonie de passation de charges entre l’ancienne coordinatrice du mouvement citoyen MGC, Marie-Claude Kraidy Miessan et la présidente du Parti politique MGC s’est tenue à Cocody, devant les responsables de ce Parti politique.
Dans son allocution, Marie-Claude Kraidy Miessan a dressé le bilan moral de l’ancienne organisation dont elle a eu la direction. Elle a continué en exprimant sa gratitude à l'endroit de tous les anciens responsables.
« Je voudrais m’acquitter de cet agréable devoir de remerciement et de reconnaissance envers toute l’équipe du MGC-Mouvement Citoyen qui t’a (Dr Simone Ehivet Gbagbo, NDLR) fait l’honneur de te choisir comme marraine. Elle a eu le mérite de croire en cette aventure, elle a réussi. », a-t-elle affirmé.
Elle a par la suite souhaité « bon vent » à la Nouvelle Présidente du MGC avant de procéder à la remise officielle des charges de l’ex Mouvement Citoyen à Simone Ehivet Gbagbo.
Enfin, la toute nouvelle présidente du dernier-né des Partis politiques, a fait savoir que sa formation politique a beaucoup de défis à relever.
« Chers camardes chers amis, je voudrais vous remercier pour l’honneur que vous m’avez fait, c’est un grand honneur que vous m’avez fait, de me positionner à ce poste qui est extrêmement exigeant, où il y' a beaucoup de défis à relever. Nous allons devoir démarrer le travail sur des chapeaux de roues. », a déclaré Simone Gbagbo qui a invité ses camarades de la direction à se mettre dès à présent au travail afin d’obtenir de bons résultats.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire