Côte d'Ivoire : L'ex-Ministre de Gbagbo, Bro Grébé échange avec Bictogo, sa proposition pour obtenir un consensus politique sur l'intégralité du processus électoral
Bro Grébé et Adama Bictogo à l'Assemblée nationale au Plateau (Ph KOACI)
Geneviève Bro Grébé, présidente du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI) a échangé avec le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo.
Cette audience à la demande de l’ancienne ministre de Gbagbo avait pour but d’échanger sur des questions sociopolitiques du Pays.
Au cours de cette séance de travail qui s’est déroulée le lundi 12 septembre 2022 dans les locaux de l’Assemblée nationale, la présidente du MCNCI, celle qui ne jurait que par les dénonciations des "étrangers" en son temps, jusqu'à vouloir imposer l'obligation d'une première dame "noire", a abordé avec le président de l’Assemblée nationale des questions d’actualité à même de mettre à mal la cohésion sociale.
« Nous avons réitéré notre souhait de voir organiser une concertation nationale au cours de laquelle les différentes composantes de la Côte d’Ivoire pourraient se parler en toute franchise dans l’optique d’aplanir leurs différends. Enfin, le MCNCI a insisté sur la nécessité d’obtenir un consensus politique sur l’intégralité du processus électoral. », explique l’ancienne ministre des Sports.
En réponse aux préoccupations de Bro Grébé, le Président de l’Assemblée nationale s’est voulu rassurant en indiquant qu’il met à profit sa mandature pour renforcer la cohésion sociale qui est un vœu cher à son Excellence Monsieur le président de la République.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La reine est de retour avec un New look ! Qui va se négliger ?
Cette folle xénophobe, raciste, des gens comme ça, à l'origine des soucis du pays et de nombreux morts innocents. Je ne lui souhaite que du malheur.
C''est donc pour ça que vous avez pris les armes pour massacrer et violer les Ivoiriens pour nous libérer d'eux !? Ce doit être une vraie malédiction d'être un militant mouton du rdr : que la violence et la haine comme modes de résolution des conflits.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire