Côte d'Ivoire : Une délégation du Ministère de la Construction échange avec la CRRH-UEMOA à Lomé sur les mécanismes d'accès au crédit hypothécaire par les ménages du secteur informel
Une délégation du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) conduite par M. Dibi Kokora, Directeur des Grands Programmes Immobiliers, a séjourné du 12 au 14 septembre à Lomé, au Togo.
Il était donc question pour la Direction Générale du Logement et du Cadre de Vie à travers cette importante mission d’échanger avec la Caisse Régionale de Refinancement du Crédit Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA), basée à Lomé, au Togo.
Au cours de ce séjour, la délégation ivoirienne s’est entretenue avec le Comité de Direction de la CRRH-UEMOA, en présence de son Directeur Général par intérim, M. Aboubakar Waidi.
Inscrite dans le cadre de la préparation du futur atelier qui se tiendra à Abidjan dans les prochains mois, cette mission visait à échanger sur les mécanismes d’accès au crédit hypothécaire par les ménages du secteur informel, à travers les systèmes de Financement Décentralisés -SFD (Microfinances).
Ainsi, les échanges ont permis à la délégation ivoirienne de noter les actions déjà menées par cette institution, qui a ouvert un guichet spécial de refinancement au profit de microfinances désireuses de soutenir l’acquisition de logements abordables par les ménages du secteur informel à revenu faible et irrégulier.
Les deux parties sont convenues de travailler à approfondir leur coopération, en vue d’enrôler un plus grand nombre de microfinances ivoiriennes au guichet de refinancement de la CRRH-UEMOA et de faire bénéficier aux ménages ivoiriens les avantages des ressources concessionnelles mobilisées par cette institution financière sous régionale.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire