Cameroun : Maintien de la paix en RCA, Yaoundé mobilise un contingent de 1070 soldats
9e contingent Camerounais (Ph)
Le Cameroun vient de dépêcher son 9e contingent pour le maintien de la paix en République centrafricaine.
Ce sont au total 1070 soldats que le Cameroun a mobilisé pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la Centrafrique (Minusca).
Au nom du chef de l'État Camerounais, Paul Biya, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a présidé la cérémonie de remise de l'étendard au 9e contingent du pays déployé en RCA.
Le centre de formation de prédéploiement de la MINUSCA de Motcheboum dans l'arrondissement de Doume à l'Est du Cameroun, a servi de cadre à la cérémonie de remise du drapeau Camerounais.
Aux 1070 soldats Camerounais Joseph Beti Assomo ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense a demandé professionnalisme et solidarité.
"Soyez professionnels, solidaires et respectueux des règles d'engagement", a recommandé le Mindef.
Le contingent Camerounais est sous le commandement du colonel Clément Garangsou.
La Minusca est présente en Centrafrique, pour aider les autorités à créer les conditions qui permettront de réduire ou d'éradiquer la présence de groupes armés et la menace qu’ils représentent dans ce pays secoué par une grave crise sécuritaire depuis 2013.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire