Ghana : Sanction levée pour un agent aéroportuaire après fouille sur le ministre de la Sécurité
Albert Kan-Dapaah, le ministre de la Sécurité nationale (ph)
La Compagnie des Aéroports du Ghana (GACL) a annulé la suspension d’un de ses agents de sécurité pour avoir effectué une fouille de sécurité à Kumasi sur le ministre de la Sécurité nationale Albert Kan-Dapaah peu avant son embarquement sur un vol.
Une lettre en date du 13 septembre 2022, la GACL a révélé avoir annulé sa décision de suspendre l’agent de sécurité mis en cause, Awudu Basit. La réintégration de l’agent fait suite à « de nouvelles consultations et des faits qui ont depuis été portés à son attention ».
L'agent de sécurité avait été précédemment suspendu pour avoir effectué le 08 septembre 2022.une fouille sur le ministre au salon VVIP de l'aéroport de Kumasi. Cet incident de fouille sur le ministre de la Sécurité nationale a suscité des polémiques sur l’'autoritarisme et les abus institutionnels sur les réseaux sociaux.
En revenant sur la portée de l’acte posé par l’agent de sécurité sur la Compagnie des Aéroports, la première note du GACL a fait état de ce que « compte tenu de l'impression négative qu'il a jeté sur l'image et l'intégrité de la compagnie, la direction a décidé d'enquêter de manière approfondie sur les circonstances ayant conduit à cet incident ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire