Ethiopie : 10 morts dans deux frappes aériennes dans la région du Tigré
La capitale de la province éthiopienne du Tigré, Mekele, a été visée par deux frappes aériennes faisant au moins 10 morts mercredi.
De nouveaux bombardements aériens ont fait dix morts dan un quartier de la capitale de la région du Tigré, Mekele.
Un porte-parole des autorités rebelles issues du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) accusant l'aviation éthiopienne , affirme que l'attaque a touché un quartier résidentiel de Mekele et "tué et blessé des civils innocents
Une source hospitalière a confirmé que deux frappes de drones ont atteint une "zone résidentielle" et le bilan est de 10 morts et 13 blessés.
Le gouvernement éthiopien, n’a pas réagi aux accusations à propos des bombardements de ces derniers jours précisant qu'il ne ciblait que des sites militaires.
Cette attaque intervient peu après que les autorités rebelles de la région ont ouvert la porte à un cessez-le-feu et des négociations de paix avec le gouvernement éthiopien.
Dimanche, le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) s'était dit prêt à des pourparlers de paix sous l’égide de l’Union africaine (UA), ce qu'elles avaient jusqu’alors toujours rejetée, dénonçant la « proximité » de l’envoyé spécial de l’UA, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo avec le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire