Côte d'Ivoire : Sipilou, saisie de 35 tonnes de sucre brésilien d'une valeur de 21 millions en provenance de la Guinée, les propriétaires introuvables
saisie de sucre brésilien en provenance de la Guinée (Ph KOACI)
Une importante saisie de sucre brésilien en provenance de la Guinée a été saisie à Sipilou, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Tonpki, apprend KOACI de sources sur place.
Ce sont au total 35 tonnes de sucre brésilien d’une valeur d’environ 21 millions qui ont été saisies grâce aux actions conjuguées de la brigade des douanes de Sipilou et la brigade moto et de lutte contre la contrefaçon.
Après une fouille d’un camion que les agents de la douane se sont rendus compte qu’il s’agissait d’environ 35 tonnes de sucre brésilien en provenance de la Guinée.
La marchandise saisie a été mise à la disposition de la société nationale Sucre Ivoire et une analyse sera faite pour déterminer la qualité de ce produit.
Un trafic qui sans nul doute crée d’énormes préjudices aux entreprises nationales pouvant aller jusqu’à la faillite.
Enfin, nous apprenons que les véritables propriétaires de cette cargaison n’ont pas été appréhendés. C’est le chauffeur qui a été interpellé et a été mis à la disposition de la justice. Le camion transportant la marchandise.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire