Côte d'Ivoire : Diplomatie parlementaire, Jeannot Ahoussou et l'ambassadeur des USA échangent sur des questions de stabilité, de paix sociale et des conditions d'investissements
Jeannot Ahoussou-Kouadio et Richard K.Bell (ph)
Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat, a échangé, mercredi 14 septembre 2022, avec l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard K. Bell au siège de l'institution sis à Cocody Attoban.
Au sortir de cette rencontre qui a duré environ une heure, l’Ambassadeur des USA a confié que les échanges ont porté sur les questions qui contribuent à la stabilité, la paix sociale et tous les efforts consentis par l’État de Côte d'Ivoire.
Selon lui, le dialogue politique, le rôle constructif de l’opposition sont des facteurs très pertinents. Il a annoncé que les effets de la COVID-19, la guerre russo-ukrainienne, la hausse du coût de la vie à l’échelle mondiale ont été également ont été abordés lors des échanges avec le Président Jeannot Ahoussou- Kouadio.
« Nous en avons discuté. Ce n’était pas un débat, mais plutôt une discussion des gens qui voient les choses du même œil », a déclaré, l’Ambassadeur des États-Unis.
Le diplomate américain a par ailleurs félicité la Côte d’Ivoire pour les projets de développement qui souhaite que le pays mette l’accent sur la recherche des meilleures conditions d’investissements pour préserver la stabilité sociale.
Richard K.Bell a reconnu qu'il n’est pas facile de gérer une économie dans le monde moderne et que c'est beaucoup plus compliqué qu’avant.
« Nous nous sommes mis d’accord que pour progresser, c’est de créer les conditions d’investir dans le pays. Un investissement est une dépense basée sur l’optimisme, sur la croyance, sur l’avenir et le présent », a proposé, le diplomate américain.
Wassimagnon
Infos à la une
Mr Richard K. Bell, arrêtez votre sorcellerie !!! Vos vaccins "gratuits", vos investissements virtuels ne peuvent avoir lieu dans un environnement infecté par le "djihadisme"...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire