RDC : L'armée perd un colonel dans une embuscade sur la route Mbau-Kamango
Un colonel des FARDC a été tué mercredi dans une embuscade tendue par des rebelles ADF sur la route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni , dans l'est , a-t-on appris.
Des rebelles ADF ont tendu une embuscade à un commandant des forces armées sur la route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni mercredi après-midi.
Selon le *capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, l’officier appartenant au 3402 régiment a été tué alors qu'il revenait de la ville de Beni à bord d’un véhicule militaire et voulait rejoindre son unité située au point kilométrique 24, toujours sur la même route Mbau-Kamango.
Lors des échanges des tirs avec l’armée, quatre assaillants ont été aussi tués sur le champ, a indiqué le porte-parole militaire.
Les assaillants ont également mis le feu à un véhicule tombé en panne.
A titre de rappel, les membres du groupe ADF, présenté par l'organisation État islamique (EI) comme sa branche en Afrique centrale (Iscap en anglais), sont accusés d'avoir massacré des milliers de civils en RDC et commis des attentats jihadistes en Ouganda.
Depuis fin novembre 2021, les armées congolaise et ougandaise mènent des opérations conjointes pour tenter de les neutraliser.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire