Cameroun : Le député de l'opposition Salmana accusé d'avoir commis une bourde diplomatique en Centrafrique
Le député de l'opposition Salmana Amadou Ali avec le président Touadéra
Pour avoir été reçu et décoré par le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, le député de l'opposition est accusé par le président de l'Assemblée nationale du Cameroun d'avoir commis une bourde diplomatique.
"Je remercie le président, chef de l'État grand maître de l'ordre national de Centrafrique, le président Pr. Faustin Archange Touadéra, de m'avoir élevé en tant qu'opérateur Économique , au rang de Commandeur du mérite commercial centrafricain", a écrit le député du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) parti du ministre Tchiroma.
Le député de l'opposition qui a salué la coopération entre la RCA et le Cameroun pour cette "marque de reconnaissance" dit être adopté comme un fils du terroir.
Une sortie qui n'a pas plu à Cavaye Yeguié Djibril le président de l'Assemblée nationale du Cameroun.
Écrivant à son homologue le président de l'Assemblée de RCA, l'honorable Cavaye Yeguié Djibril fait savoir que le député Salmana Amadou Ali ne bénéficie d'aucun "mandat" de son institution lui permettant de mener des "activités politiques et commerciales" en République centrafricaine.
Il fait savoir au président Faustin Archange Touadéra, que le député de l'opposition est de "moralité douteuse" et agit pour son "propre compte".
Le député Salmana Amadou Ali s'était rendu en Centrafrique pour lier des partenariats commerciaux avec les milieux d'affaires centrafricains.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire