Burkina Faso : Après l'attaque ayant fait huit soldats tués, Damiba à Oursi pour encourager les troupes
Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui assume également le portefeuille de ministre de la Défense depuis peu, s'est rendu ce mercredi à Oursi, pour encourager les éléments du détachement qui ont été visé par une attaque terroriste ayant fait huit soldats et 41 djihadistes neutralisés.
Lors de cette visite opérationnelle au Détachement de Oursi, il s'est agi pour le chef suprême des armées, de décerner la Croix du Combattant aux personnels de la patrouille mixte du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) en reconnaissance de leur bravoure lors de l’accrochage avec les Groupes armés terroristes (GAT), le 13 septembre 2022 sur l’axe Oursi-Déou.
En effet, au cours d’intenses combats qui ont duré plus de deux heures, la patrouille prise dans une embuscade a réussi à repousser vaillamment les assaillants, tuant une quarantaine de terroristes et d’importants matériels récupérés.
Face à cette témérité et cette bravoure des soldats, le Président du Faso, a tenu à se rendre sur les lieux pour féliciter et encourager, au nom du peuple burkinabè, les éléments de la patrouille stationnés après l’incident dans l’enceinte du Détachement de Gendarmerie de Oursi.
À l’occasion, il a exhorté les hommes à poursuivre sans relâche le combat. Il les a invités à plus de vigilance et à traquer l’ennemi sans attendre qu'il entreprenne des actions.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
YAKO Burkina...ah tu es venu avec tes lunettes là mais. C'est difficile toujours....tu vois pas les gars rentrer dans le pays !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire