Côte d'Ivoire : Le nouveau DTN de la FIF Ludovic Batelli vise la mise en place d'un football de haut niveau
Le DTN Batelli ce mercredi à Abidjan (DR)
Le nouveau Directeur Technique de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Français Ludovic Batelli a été présenté ce mercredi 14 septembre 2022 à la presse.
Occasion pour l’ancien champion d’Europe des U19 avec la France de dévoiler ses ambitions. Il mesure les défis qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions mais se dit prêt pour y faire face.
« Le chantier qui nous peut faire peur vu son immensité. Mais je suis prêt à y faire face avec l’équipe que je vais mettre sur pied. », a indiqué l’ancien gardien de but, et d’ajouter.
«C'est un très gros chantier qui peut faire peur. Mais je l'ai accepté parce que j'ai senti une réelle volonté de la part du Président Yacine Idriss Diallo de faire bouger les lignes. Je suis venu pour développer le football ivoirien en repensant ses fondamentaux, en formant des entraîneurs et des formateurs de qualité. Nous allons mettre en place des structures cohérentes et adéquates pour une mise en place d’un football de haut niveau et améliorer le niveau de nos sélections jeunes, notamment les U17 et les U20. Je ferai en sorte que football ivoirien devienne le meilleur d’Afrique. Bientôt, la Côte d’Ivoire sera le fer de lance du football africain »
Donatien, Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire