Côte d'Ivoire : Secteur thon, Samba David révèle la surenchère à laquelle s'adonne un groupe de personnes au port de pêche d'Abidjan
Samba David
Un groupe de personnes a fait la main mise sur le secteur du thon en Côte d’Ivoire. C’est l’information donnée par Samba David, hier mardi 13 septembre 2022, au cours d’une conférence de presse à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.
Sans porter des gangs, Samba David a directement accusé Moumouni, patron d’une entreprise de mareyeur d’avoir par des méthodes peu commodes imposé son dictat au port de pêche d’Abidjan.
Le président de la coalition des indignés de Côte d'Ivoire (Cici), a dénoncé une arnaque qui a cours actuellement au port d'Abidjan en ce qui concerne l'approvisionnement en poisson thon.
Il a fait savoir qu’une fausse pénurie a été planifiée dont le but est de tirer un maximum de profit.
« Il y a du poisson thon à gogo. Les bateaux de pêche boizin, volta glory, sidney sofia et bien d’autres ont débarqué sur le port d’Abidjan avec des milliers de tonnes de poisson thon. Malgré cela, le marché du thon reste intouchable à cause de son coût élevé. », a martelé Samba David qui insiste pour dire que le décret pris par le président de la République sur le prix du poison thon n'a pas été respecté.
Face à cet état de fait, le président des indignés s'interroge en ces termes « nous ne savons pas pourquoi ce problème de poisson thon n'est pas réglé jusqu'à ce que ça devienne catastrophique. Quand on dénonce, ça augmente ».
« Nous rappelons à nos autorités leurs différentes promesses. Il n'y a pas d'ultimatum, mais si jamais le mois de septembre passe, nous saurons ce que valent nos autorités », a-t-il fait savoir
Enfin, Samba David a fait savoir que «quand ça sera nécessaire, passé ce mois de septembre (ndlr 2022), si ce problème n'est pas réglé, aucune autorité ne nous fera lever le pied de la pédale ».
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire