Côte d'Ivoire : La LONACI sponsor Platinium de la FIF, convention de quatre ans pour rendre ses produits plus visibles
Diallo et Coulibaly ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)
Dans la continuité du solide partenariat qui existe depuis plus de 30 ans entre la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et la Fédération ivoirienne de football (FIF), les deux partenaires, à travers leur premier respectif, ont signé aujourd'hui, une Convention de sponsoring.
Selon Dramane Coulibaly, Directeur général de la LONACI, le contexte historique du renouvellement de cette convention de partenariat exigeait la prise en compte des enjeux futurs importants, avec notamment la perspective de la Coupe d'Afrique des nations 2023 que le pays accueille en janvier 2024.
"À ce titre, la LONACI a choisi de renforcer son soutien aux Éléphants footballeurs. Ainsi, le Président de la FIF et moi-même avons procédé, aujourd'hui à la signature d'une convention de sponsoring plus ambitieuse avec l'espoir de contribuer à un nouveau sacre des Éléphants", a expliqué, le DG.
Il a annoncé que désormais, la LONACI devient Sponsor Platinium de la FIF dans le cadre d'une convention de quatre ans allant de 2023 à 2026. Selon lui, ce statut représente assurément pour la LONACI et ses produits plus de visibilité, plus de communication.
"Le statut de Sponsor Platinium , vous vous en doutez, rehausse le niveau d'intervention de la LONACI aux côtés de la FIF pour le développement de notre football. Une nouvelle page s'ouvre donc pour le partenariat entre la FIF et la LONACI. Cette page, nous la voulons plus belle, plus riche, plus garnie de trophées", a conclu, Dramane Coulibaly.
Entreprise leader dans son domaine, la LONACI fait partie des cinq plus grandes entreprises de Côte d'Ivoire. Idriss Diallo, Président de la FIF, ancien Directeur de la LONACI a salué le leadership éclairé de l'entreprise.
"Nous sommes heureux d'être votre partenaire. Ce partenariat existe depuis longtemps. Vous avez toujours accompagné le sport, parce que votre rôle, c'est de collecter les ressources et de les redistribuer dans les activités sociales. Le sport est une activité sociale par excellence, le football en particulier. Aujourd'hui, dans chacune de nos familles, il y a un jeune ou une jeune qui rêve d'être footballeur. Par conséquent, ce que vous mettez à la disposition du football, vous devez le compter au titre de vos œuvres sociales. Ce que vous donnez au football n'est pas du sponsoring, ce sont des œuvres sociales, parce que nous le retournons vers les jeunes que, nous aussi, nous éduquons à notre façon à travers la formation, à travers les équipes de jeunes, à travers les équipes d'élite et pour finir en équipe nationale. Donc vous faites œuvre utile", a déclaré Idriss Diallo.
Il a ajouté qu'aujourd'hui le partenariat étend la présence de la ligue 1 LONACI à l'équipe nationale. « Vous avez fait un pas supplémentaire, c'est pour accompagner la Fédération ivoirienne de football et le football ivoirien, dans la grande marche consistant à réorganiser le football ivoirien, à faire en sorte qu'il soit porté sur les fonts baptismaux », a mentionné, le Président de la FIF.
La FIF a des produits, c'est l'équipe nationale, c'est la ligue 1, ce sont les compétitions de jeunes. Idriss Diallo soutient que la présence de la LONACI aux côtés de la FIF va permettre de valoriser ses produits.
"Je souhaiterais que toutes les entreprises à participation publique comme vous s'engagent à nos côtés, parce que nous avons besoin de moyens pour fixer nos jeunes dans leurs régions à travers les compétitions de jeunes, pour avoir les meilleurs éléments qui vont participer aux championnats d'élites et qui vont constituer la base de notre équipe nationale d'aujourd'hui et de demain", a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire