Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, Bédié prend 04 importantes décisions pour l'amélioration des conditions de vie du personnel du PDCI-RDA
Bédié et Guikahué mardi à Daoukro (Ph)
Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a eu une séance de travail le mardi 13 septembre 2022 à Daoukro, avec son secrétaire Exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué.
Il s’agissait pour la haute Direction du vieux mouvement politique de Côte d’Ivoire d’évoquer la revalorisation des conditions de vie et de travail des agents au service du parti.
Selon l’ancien Ministre de la santé, à sa sortie d’audience, son mentor a pris d’importantes décisions qui prennent effet avec un rappel depuis janvier 2022.
« (...) Depuis bientôt six mois, nous avons discuté avec le personnel qui avait fait des revendications concernant leurs prises en charges salariales avec la cherté de la vie et des situations particulières. Je peux signaler que depuis le 12è congrès le President a mis un point d’honneur spécial à ce que le personnel soit bien traité. Il n’y a pas de rupture de salaires, également les cotisations de la CNPS ont été prises en compte. Aujourd’hui le personnel à une retraite, cela est régularisée, mais avec la situation et la cherté de la vie, il fallait faire un effort », a expliqué M. Guikahué.
Il affirme que, le président Bédié leur a demandé d’étudier le dossier à fonds, ce qu’ils font depuis huit mois et aujourd’hui, ils ont conclu avec lui et ce dernier a pris des décisions importantes qui devraient améliorer les conditions de vie et de travail du personnel du parti.
« La première décision, le président a demandé que le personnel bénéficie d’une assurance maladie. La deuxième décision, il faut une revalorisation des salaires et la troisième décision, est que dorénavant le salaire minimum est de 150.000 FCFA (Salaire minimum 120.000 FCFA et 30.000 FCFA de prime pour le Transport). La quatrième décision, le président intègre tous les stagiaires qui sont au PDCI-RDA y compris le personnel de la communication. Il n’y a plus de personnes privées. Nous passons maintenant de 18 à 38 salariés pour une question de la masse globale. Avec les cotisations du parti, avec les aides que le président du parti apporte lui-même, nous pensons que, c’est soutenable. (...) Toutes ces décisions prendront effet à compter du 1er janvier 2022, donc il y aura un rappel à faire au personnel », a révélé Kakou Guikahué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ajajaajajajajajaj copie du rhdp d ado qui dit salaire pour les départementaux pitie. Quasi 24h après. Ahahahahahah
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire