Côte d'Ivoire : Remous au sein des éléphants Basketteurs, démission du Manager général, le président de la FIBB Mahama Coulibaly dit sa part de vérité
Mahama Coulibaly, Pdt de la FIBB (DR)
Le Basket Ball ivoirien est secoué ces derniers jours par une crise suite à la démission du manager Général, Carlo Viera et à la grogne des joueurs, après la confirmation au poste de sélectionneur du technicien serbo-slovène, Dejan Prokic en lieu et place de Lezkano Moya Ignacio.
Face à cette situation à alors que la Côte d’Ivoire s’est brillamment qualifiée pour la 5è fois de son histoire à une phase finale de la Coupe du monde de basketball, le président de la Fédération, Mahama Coulibaly est monté au créneau.
C’était au cours d’une conférence de presse ce mardi 13 septembre 2022. Il a toutefois signifié d’entrée qu’il faut que l’on sache que l’équipe nationale est partie de zéro pour être héros aujourd’hui, avant de revenir sur le cas de l’ancien sélectionneur.
« Lezkano a abandonné son poste sans rien dire à la Fédération(…) Je lui ai écrit le 14 juillet 2022 (...) La lettre n'a également pas eu de retour de la part du Head-coach », a soutenu M. Coulibaly.
Évoquant la démission de son collaborateur, le président de la FIBB dit attendre une notification officielle de la part de ce dernier.
« J’ai découvert comme vous, sur les réseaux sociaux, la démission du Team-manager », a révélé Mahama Coulibaly, avant d’ajouter.
« Il est nommé conseiller en relation avec la diaspora. Il a été nommé dans la forme. J’attends sa démission dans la même forme. »
Espérons que les clarifications du président de la FIBB, ramèneront la quiétude au sein des amoureux de la balle au panier afin de préparer dans la sérénité les futures batailles des éléphants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire