Côte d'Ivoire : COCAN, un nouveau décret attribue désormais toutes les prérogatives au Premier Ministre, le Ministre des Sports écarté
Un nouveau chamboulement au sein du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de 2023 qui se déroulera effectivement en janvier 2024.
Nous apprenons que, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a pris un nouveau décret qui donne désormais toutes les prérogatives au Premier Ministre, Patrick Achi.
Le nouveau décret N°2022-667 du 10 août 2022, stipule en son article 4 que : « Le président du COCAN est nommé par décret, sur proposition du Premier Ministre. Les Vice-présidents et les membres sont nommés par arrêtés du Premier Ministre. Les Conseillers Spéciaux du président du COCAN sont nommés par arrêté du Premier Ministre sur proposition du président du COCAN. »
Ce qui signifie que toutes les prérogatives sont dorénavant attribuées au chef du Gouvernement, écartant ainsi le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude du COCAN.
C’est donc à présent, Patrick Achi, Amichia François et Idriss Diallo qui vont piloter tout le processus pour l’organisation de la CAN 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et Danho en tant que ministre des sports devient quoi dans tout ça. Démissionner est mieux. Je dis n'importe quoi pardon reste sinon tu sera obligé de revenir demander pardon à Dramane pour qu'il te donne ses miettes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire