Côte d'Ivoire : Après avoir saccagé et incendié celui de Bonoua en 2020, deux nouveaux commissariats annoncés dans la localité
Le commissariat de Bonoua saccagé en 2020 (DR)
Le commissariat de Bonoua a été saccagé et incendié lors de la crise post-électorale de 2020.
Le commissariat de police locale a été relocalisé dans des locaux mis à sa disposition à Samo par la mairie depuis que le commissariat a été saccagé et incendié le 11 août 2020, lors de manifestations politiques violentes.
Deux ans après les violences liées à l’élection présidentielle qui a vu la victoire d’Alassane Ouattara, deux nouveaux commissariats sont annoncés dans cette localité du Sud-Est du pays.
Le directeur général de la police nationale (DGPN), Kouyaté Youssouf, a visité, vendredi dernier les sites de construction de deux commissariats à Bonoua.
Il s’agit du site près de la gare routière de la ville. Ce commissariat va permettre à la police de retrouver sa place au sein de la commune après sa délocalisation à Samo.
Il a ensuite procédé à la pose de la première pierre du prochain commissariat de police de Yaou.
L’enjeu de ces réalisations est de permettre à la police locale de poursuivre ses missions dans un cadre adapté.
Le commissariat est un élément structurant essentiel de l’action de l’Etat dans les collectivités territoriales et le pivot de la prévention et la répression de la délinquance.
C’est pour cela que les populations peu importe les raisons, doivent respecter les institutions des autorités des différences et des valeurs qui permettent de préserver les libertés et d’éviter le désordre, source de perpétuel recommencement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire