Côte d'Ivoire : Message de félicitation du président Ouattara à Charles III pour sa proclamation par le Conseil d'accession
Charles III (Ph)
Après avoir salué la mémoire de Sa Majesté la Reine Elizabeth II suite à son décès le 08 septembre dernier à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne, le président de la République, Alassane Ouattara, félicite son fils Charles III pour sa proclamation par le Conseil d’accession.
Le chef de l’Etat a adressé lundi un télégramme au nouveau roi du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, pour sa proclamation par le Conseil d’accession, rapporte un média d’Etat.
«Majesté, votre proclamation en qualité de Roi du Royaume-Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, et nouveau Souverain du Commonwealth, par le Conseil d’accession, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom du gouvernement, du peuple ivoirien, ainsi qu’en mon nom propre, mes très sincères et chaleureuses félicitations », a écrit M. Ouattara.
« Il me plaît également de former à votre endroit des vœux choisis de bonne santé, de paix et de plein succès dans l’exercice de vos hautes fonctions pour le bonheur des sujets de votre Majesté », a ajouté M. Ouattara.
Nous apprenons qu’il a, en outre, assuré Charles III de son entière disponibilité à œuvrer de concert avec lui au renforcement et la diversification des liens historiques d’amitié et de fructueuses coopérations qui ont toujours existé entre le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire pour le bonheur de leurs peuples respectifs.
Charles III 73 ans a été officiellement proclamé roi par le Conseil de l'accession réuni à Londres, samedi 10 septembre, au cours d'une cérémonie historique, deux jours après la mort d'Elizabeth II, dont les funérailles ont été annoncées pour le 19 septembre 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Moi, je propose qu'on change la constitution Ivoirienne pour instaurer la royauté de la famille DRAMANE en Côte d'Ivoire. On donnera tous les droits divins à D. C'est lui qui nommera tout le monde pour toute activité en CI (députés, sénateurs, fonctionnaires, chefs de l'opposition, médecins, chefs de village, etc). Comme ça, on évitera de s'entretuer lors des élections périodiques inutiles... Les artistes organiseront des concours pour donner des millions au gagnant de la belle chanson louant les bienfaits de Dramane...Ouf !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire