Guinée- France : Le colonel Mamadi Doumbouya visé par une plainte du FNDC à Paris
Mamadi Doumbouya (ph)-
Le colonel Mamadi Doumbouya, président de transition en cours en Guinée est visé par une plainte à Paris , en France .
Selon nos informations, le FNDC(Front national de défense de la constitution (FNDC) par ses avocats français Mes William Bourdon et Vincent Brengarth ont déposé une plainte contre le colonel Mamadi Doumbouya accusé de complicité de torture et d'homicides volontaires.
La coalition accuse le Colonel-Président « complicité d’homicides et de torture », pour des faits commis en marge des manifestations qui ont secoué le pays en juillet et en août dernier.
Les plaignants sont le FNDC, une coalition d'opposition composée de partis, de syndicats et d'organisations de la société civile, ainsi que les familles de trois personnes "tuées par balle" dans des manifestations antipouvoir et d'une décédée en détention.
La justice française est selon eux compétente car d'après leurs "éléments", "le colonel Mamadi Doumbouya aurait la nationalité française.
Au pouvoir après avoir renversé le Président Alpha Condé ,la junte a annoncé le 6 août la dissolution du FNDC, qui avait orchestré de 2019 à 2021 des mois de mobilisation contre un troisième mandat présidentiel d'Alpha Condé, et qui a organisé encore ces dernières semaines des manifestations antijunte.
Infos à la une
lol je rêve vraiment de plus en plus marrant cette afrique des panafrica-con militaire envoyé par Condé en france se former il a la nationalité et apres ca joue les pro afrique au detriment de son peuple en donnant des lecons a tout le monde je comprends mieux pourquoi les panafricains court pour dire Sall et ADO sont pro france en fait c'est pour cacher leurs systèmes loooooooooooooool bon maintenant tu vas devoir choisir guinée ou france le système francais est bien fait pour localiser les profiteurs qui apportent rien à la patrie
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire